Développer ses compétences managériales et gérer le conflit

En développant vos compétences en matière de management, vous serez mieux à même de diriger une équipe de manière efficace et de maintenir un bon climat de travail.

En étant un manager compétent et professionnel, vous pouvez contribuer à créer un climat de travail positif, à gérer le conflit si celui-ci se présente et à améliorer la collaboration et la productivité de votre équipe.

Notre formation professionnelle pour développer ses compétences managériales vous permettra de vous aider à gérer vos équipes mais aussi les conflits qui peuvent découler des relations humaines.

gestion de conflit

Objectifs de la formation

Notre formation pour développer ses compétences managériales a pour objectif de vous fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour être à l'aise dans la gestion de vos équipes et dans la résolution des conflits

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être utile d'avoir des compétences managériales optimales :

Étapes clés de la formation

Nos formations pour développer ses compétences managériales vous permettent d'être plus performant et compétent pour encadrer vos équipes et communiquer avec vos collaborateurs. Toutes nos formations sont finançables et adaptées aux différents niveaux de chacun.

Nous vous proposons d'acquérir une certification supplémentaire pour atteindre vos objectifs professionnels

Test d'admission

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Nos formations professionnelles pour développer ses compétences managériales et gérer les conflits ne nécessitent de bien pratiquer la langue française et d’avoir un diplôme de niveau 4 minimum. Par ailleurs, vous devez savoir appréhender un univers numérique.

Elles sont accessibles à toutes les personnes souhaitant passer la certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle.

Accès à la formation

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Avec nos formations, nous vous proposons un accès à notre plateforme en e-learning 7/7j et des formatrices accessibles par téléphone et en visio.

Tous les outils nécessaires à votre apprentissage vous seront fournis en amont du début de la formation.

Cours et apprentissage

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Vous avez jusqu’à 3 mois pour apprendre et atteindre les objectifs définis lors du choix de votre formation.

Tout au long de votre apprentissage, vous pourrez reposer l’acquisition de vos compétences sur un accompagnement de proximité et de qualité.

Préparation de l'examen final

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Grâce aux contenus accessibles 24/24h, nos formations vous guident jusqu’à l’examen et vous permettent de vous préparer en vue de l’obtention de votre diplôme ou certification.

N’hésitez pas à poser vos questions afin d’être serein le jour de l’examen.

Diplôme et certifications

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L’épreuve de certification certification intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle est réalisée en ligne et reproduit un environnement de travail réel. L’examen ne dure pas plus d’une heure. 

Le passage de la certification garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour manager son équipe et adopter la posture managériale adéquate en fonction des situation.

Nos formules

Nos formations qui permettent d'obtenir la certification intégrer le management d'équipe dans le développement de son activité professionnelle sont disponibles en plusieurs modules d'apprentissage

La certification a pour objectif d'attester que le candidat est en mesure de manager son équipe et adopter la posture managériale.

Découvrez ci-dessous nos différentes formules.


Développer ses compétences managériales - 21h

Obtention de la certification intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle

Compétences attestées

– Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.

– Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes

– Organiser les tâches et les missions des collaborateurs

– Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks

– Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur

– Accompagner les équipes au changement

Développer ses compétences managériales + gestion du conflits - 21h

Obtention de la certification intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle

Compétences attestées

– Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.

– Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes

– Organiser les tâches et les missions des collaborateurs

– Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks

– Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur

– Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits, périodes sous tension)

– Accompagner les équipes au changement

Développer ses compétences managériales + gestion du conflits - 26h

Obtention de la certification intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle

Compétences attestées

Les niveaux de maturité managériales:

– Rôles et missions du manager
– La crédibilité du manager
– Le positionnement du manager
– La cohésion d’équipe
– Pilotage de l activité de son équipe

Le manager responsabilisant est aussi une « ressource » :
– Présentation des styles de management
– Management situationnel
– Cycles de compétences
– Le manager « Messager »
– La communication verbale et non verbale du manager
– La formulation du manager
– Le manager nourrit la relation
– Entretien de débriefing
– Entretien de feedback
– L’entretien de recadrage

la Méthode DESC
– Le manager mène des entretiens adaptés Entretien participatif
– Entretien directif, l’annonce d’une décision
– Entretien délégatif, la délégation
– Entretien de mise au point

Le manager développe la confiance en soi et son assertivité :
– Principe générique de la confiance en soi pour mieux endosser ses responsabilités managériales
– Développer l’estime de soi et se sentir légitime dans sa fonction de manager
– Eviter le syndrome de l’imposteur
– Développer son assertivité dans son rôle managérial

Le manager appréhende plus efficacement les conflits :
– Prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage
– Les bases de la Communication Non Violente pour gérer les conflits

Développer ses compétences managériales + gestion du conflits - 31h

Obtention de la certification intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle

Compétences attestées

Les niveaux de maturité managériales:

– Rôles et missions du manager
– La crédibilité du manager
– Le positionnement du manager
– La cohésion d’équipe
– Pilotage de l activité de son équipe

Le manager responsabilisant est aussi une « ressource » :
– Présentation des styles de management
– Management situationnel
– Cycles de compétences
– Le manager « Messager »
– La communication verbale et non verbale du manager
– La formulation du manager
– Le manager nourrit la relation
– Entretien de débriefing
– Entretien de feedback
– L’entretien de recadrage

la Méthode DESC
– Le manager mène des entretiens adaptés Entretien participatif
– Entretien directif, l’annonce d’une décision
– Entretien délégatif, la délégation
– Entretien de mise au point

Le manager développe la confiance en soi et son assertivité :
– Principe générique de la confiance en soi pour mieux endosser ses responsabilités managériales
– Développer l’estime de soi et se sentir légitime dans sa fonction de manager
– Eviter le syndrome de l’imposteur
– Développer son assertivité dans son rôle managérial

Le manager appréhende plus efficacement les conflits :
– Prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage
– Les bases de la Communication Non Violente pour gérer les conflits

Nos certifications

La certification que nous vous proposons au travers de nos formations développer ses compétences managériales et gérer les conflits sont attestées par le Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion.

Découvrez la fiche de compétences complète en cliquant ici

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Nos témoignages

Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !

C'est la 3ème formation que je suis et je suis toujours aussi satisfaite des compétences acquises en fin de formation. Je recommande vivement RC Développement.

Matthieu Baschet

Je viens de débuter la formation de décoration d'intérieur et pour moi la formation correspond, pour le moment , à ce qui m'a été vendu et à mes attentes.

Gabrielle Couvreur

Je suis très satisfaite de la qualité des formations proposées par RC Développement et j'ai beaucoup appris. Les échanges avec les formateurs sont très agréables.

Mathis Vernier

La formation était riche en informations ce qui l'a rendue très intéressante. Le formateur dynamique, clair et bienveillant. Très bonne expérience.

Sébastien Calvet

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