Qui sommes-nous ?
Depuis 1999, nous accompagnons les organisations publiques et privées, les salariés ou demandeurs d'emploi en réalisant des missions de formation et de conseil dans les domaines du management, de la communication et de la santé sécurité au travail.
Nous avons traduit cette évolution par des actes orientés vers le service et la satisfaction de nos clients :
Ecoute et adaptabilité aux besoins
Disponibilité et réactivité face aux délais
Engagement à atteindre les objectifs et à les accompagner dans la durée
Opérationnalité et pragmatisme dans les approches
Notre histoire
Création de la structure RC Développement, certification Qualiopi « formations et bilan de compétences ».
Organisme de formation spécialisé dans les formations présentielles et à distance elearning / classe virtuelle. Présence de salles de formation sur Valence (26)
Création et développement du pôle des formations numériques et digitales.
Création de notre succursale à Montpellier, pour répondre à une demande de nos clients localisés dans la région Occitanie.
Les 15 engagements Qualité
1. Répondre complètement au cahier des charges dans l’élaboration d’une offre de formation sur mesures
2. Etre à l’écoute des besoins pour mettre en place et concevoir des programmes et méthodes adapté
3. Se rendre disponible pour adapter les contenus à la demande de l’employeur
4. Respecter la durée de formation et éventuellement adapter les horaires aux contraintes du groupe
5. Présenter les actions de formation dans le respect des axes stratégiques de l’employeur
6. Vérifier les pré-requis en début de formation afin de conforter l’efficacité de la formation
7. Garantir la qualification et les compétences pédagogiques d’une équipe d’intervenants permanents
8. Tenir le calendrier en proposant deux intervenants, un responsable pédagogique et un suppléant
9. Choisir des outils de formation adaptés et fournir si besoin le matériel
10. Remettre des supports pédagogiques en format papier ou électronique « chartés » créés par l’équipe pédagogique en respectant la loi N°95-4 du 3 janvier 1995 relative à la propriété intellectuelle
11. Fournir aux participants des références bibliographiques d’ouvrages à jour, des articles ou revues en lien avec l’intervention
12. Veiller à la qualité de chaque étape de formation : préparation, mise en œuvre, évaluation
13. Evaluer la satisfaction des participants, le respect des engagements et l’adéquation de la formation aux objectifs préalablement établis :
– La réalisation d’un suivi de stage par le jeu de synthèses régulières
– L’organisation d’un bilan systématique le dernier jour du stage
– La pratique d’un suivi post formation
14. Solliciter l’employeur trois mois après la formation sur les effets de la formation
15. Mettre en œuvre des procédures propres à améliorer la qualité de l’ensemble des formations proposées par le cabinet