La formation "Maîtriser l'image et la réputation de son établissement" est conçue pour aider les entreprises à mieux gérer leur image et leur réputation en ligne.
Elle est particulièrement utile pour les propriétaires d'entreprise, les gestionnaires d'hôtels, de restaurants et de lieux touristiques qui cherchent à renforcer leur présence en ligne et à protéger leur image de marque.
Grâce à notre formation, vous serez en mesure de mieux comprendre l'importance de l'image et de la réputation en ligne de votre entreprise, et de prendre des mesures pour protéger et renforcer ces éléments clés de votre entreprise.
Plus précisément, les objectifs communs de nos formations sont les suivants:
Notre formation "Maîtriser l'image et la réputation de son établissement" est essentielle pour tout propriétaire d'entreprise ou gestionnaire souhaitant se démarquer dans un environnement en ligne compétitif et protéger leur entreprise contre les effets négatifs d'une mauvaise réputation en ligne.
Découvrez ci-dessous le programme de notre formation :
Compétences attestées
• CONNAISSANCES THÉORIQUES
Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?
Définition de l’e-réputation.
Les sources d’influence.
L’évolution de l’expérience client.
L’avènement du « consomm-acteur » : usages et outils.
Le rôle des salariés et les risques potentiels.
Les impacts sur la marque.
Influence et gestion des avis de consommateurs.
Un nouveau mode de communication
Les grands usages des réseaux sociaux et leurs tendances actuelles.
Pour quelles applications métiers ?
Les implications pour les modèles B2B.
Le besoin d’une démarche collaborative
Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation.
Le nouvel enjeu : l’ »attention marketing ».
Répondre aux attentes, jouer le jeu du collaboratif.
Humaniser la relation : animer sa communauté.
S’engager réellement pour se différencier
Au-delà des réseaux sociaux grand public.
Aller plus loin dans l’engagement.
La tentation du buzz.
Organiser sa veille d’e-réputation
Définir son périmètre de veille et ses objectifs.
Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
Les outils de veille gratuits.
Utiliser Twitter comme outil de veille.
Les solutions de veille professionnelles.
Gérer son e-réputation
Impacts sur l’organisation et les rôles.
Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux.
Gérer la crise et les critiques.
Le droit à l’oubli et ses limites.
Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !
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