La formation "déléguer ou l'art de responsabiliser" est une formation axée sur les compétences de leadership et de gestion pour aider les managers à apprendre comment déléguer efficacement et à responsabiliser les membres de leur équipe.
Cette formation peut aider les managers à gagner du temps, à développer les compétences de leur équipe, à améliorer leur productivité et à créer un environnement de travail plus positif et collaboratif.
Notre formation professionnelle vous permettra d'établir et de construire la confiance avec votre équipe et d'encourager la responsabilisation.
Plus précisément, les objectifs de notre formation sont les suivants:
Notre formation "déléguer ou l'art de responsabiliser" vise à aider les managers à acquérir les compétences et les stratégies nécessaires pour déléguer efficacement et responsabiliser leur équipe, en améliorant la productivité tout en développant les compétences de leur équipe.
Découvrez ci-dessous le programme de notre formation :
Compétences attestées
Tirer profit des avantages de la délégation
Définir le cadre de la délégation.
Prendre en compte les enjeux des différentes parties prenantes : organisation, délégant, délégataire.
Tirer profit des avantages, limiter les inconvénients et lever les freins liés à la délégation
Mettre en œuvre une démarche rigoureuse de délégation
Les 4 étapes clés d’une délégation.
Clarifier ses motivations à déléguer.
Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l’est pas.
Définir quoi déléguer.
Évaluer les enjeux de la mission déléguée.
Choisir le délégataire.
Développer autonomie et compétence
Structurer ses entretiens de délégation
Traduire la mission en objectif.
Préciser les modalités de mise en œuvre de la délégation.
Clarifier les règles du jeu de la délégation.
Réussir ses entretiens de délégation
Réunir les conditions pour réussir un entretien.
Présenter et expliquer une délégation.
Valoriser le collaborateur.
Adapter son comportement à la mission et au délégataire.
S’entraîner à mener un entretien de délégation.
Gérer les situations délicates pendant l’entretien de délégation
Assurer le suivi et évaluer la délégation
Mener les entretiens de suivi de la délégation.
Gérer les situations d’échec et de réussite pendant et à l’issue de la délégation.
Évaluer la réussite de la délégation
Bilan et tour de table
Planification des actions d’amélioration
Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !
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