Mettre en oeuvre une communication digitale efficace

La formation "mettre en œuvre une communication digitale efficace" vise à fournir aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour utiliser efficacement les canaux de communication digitale tels que les réseaux sociaux, les sites web, les blogs, les podcasts, les emails, etc.

Cette formation est destinée aux professionnels de la communication, du marketing, des ventes, des relations publiques et de la gestion des entreprises et des organisations.

Hands of developers discussing interface of mobile app, view from above

Objectifs de la formation

Notre formation professionnelle vous permettra d'utiliser les outils et les technologies les plus récents afin d'atteindre votre public cible de manière efficace et mesurer les résultats de votre stratégie de communication digitale.

Plus précisément, les objectifs de notre formation sont les suivants: 

Notre formule

Notre formation "mettre en œuvre une communication digitale efficace" est conçue pour aider les professionnels à maximiser l'impact de leur communication digitale et à développer une présence en ligne solide et pertinente.

Découvrez ci-dessous le programme de notre formation :


Mettre en oeuvre une communication digitale efficace

Compétences attestées

• CONNAISSANCES THÉORIQUES

Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication
Tendances actuelles et futures de la communication digitale
Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias
Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale

Définir ses objectifs de développement stratégique
Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses client
Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins
Augmenter l’audience pour quels objectifs
Identifier les leviers numériques les plus pertinents

Sélectionner les outils adaptés à l’objectif
Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux
Exploiter les synergies entre ces différents leviers
Piloter ses actions de communication sur le web

Élaborer un plan de communication digital
Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts
Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances
Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace

Nos témoignages

Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !

C'est la 3ème formation que je suis et je suis toujours aussi satisfaite des compétences acquises en fin de formation. Je recommande vivement RC Développement.

Matthieu Baschet

Je viens de débuter la formation de décoration d'intérieur et pour moi la formation correspond, pour le moment , à ce qui m'a été vendu et à mes attentes.

Gabrielle Couvreur

Je suis très satisfaite de la qualité des formations proposées par RC Développement et j'ai beaucoup appris. Les échanges avec les formateurs sont très agréables.

Mathis Vernier

La formation était riche en informations ce qui l'a rendue très intéressante. Le formateur dynamique, clair et bienveillant. Très bonne expérience.

Sébastien Calvet

Shopping Basket