Notre formation pour développer ses compétences en management, vous assure d'être à même de diriger une équipe de manière efficace et de maintenir un bon climat de travail.
En étant un manager compétent et professionnel, vous pouvez contribuer à créer un climat de travail positif, à gérer le conflit si celui-ci se présente et à améliorer la collaboration et la productivité de votre équipe.
Notre formation professionnelle pour développer ses compétences managériales vous permettra de vous aider à gérer vos équipes mais aussi les conflits qui peuvent découler des relations humaines.
Manitude est le certificateur du RS6516 « Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle »
Notre formation pour développer ses compétences managériales a pour objectif de vous fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour être à l'aise dans la gestion de vos équipes.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être utile d'avoir des compétences managériales optimales :
Notre formation pour développer ses compétences managériales vous permet d'être plus performant et compétent pour encadrer vos équipes et communiquer avec vos collaborateurs. Elle est finançable et adaptée aux différents niveaux de chacun.
Nous vous proposons d'acquérir une certification supplémentaire pour atteindre vos objectifs professionnels.
Nos formations professionnelles pour améliorer booster son management ne nécessitent de bien pratiquer la langue française. Par ailleurs, vous devez savoir appréhender un univers numérique.
Elles sont accessibles à toutes les personnes qui endossent ou vont endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles
Avec nos formations, nous vous proposons un accès à notre plateforme en e-learning 7/7j et des formatrices accessibles par téléphone et en visio.
Tous les outils nécessaires à votre apprentissage vous seront fournis en amont du début de la formation.
Vous avez 3 mois pour apprendre et atteindre les objectifs définis lors du choix de votre formation.
Tout au long de votre apprentissage, vous pourrez reposer l’acquisition de vos compétences sur un accompagnement de proximité et de qualité.
Grâce aux contenus accessibles 24/24h, nos formations vous guident jusqu’à l’examen et vous permettent de vous préparer en vue de l’obtention de votre certification.
N’hésitez pas à poser vos questions afin d’être serein le jour de l’examen.
Le passage de la certification Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour manager son équipe et adopter la posture managériale adéquate en fonction des situation.
L’évaluation sera une préparation écrite ainsi que des mises en situation professionnelles.
Notre formation permet d'obtenir la certification Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle.
La certification a pour objectif d'attester que le candidat est en mesure de manager son équipe et adopter la posture managériale.
Compétences attestées
Le manager prend ses nouvelles fonctions
Les niveaux de maturité managériales
Rôles et missions du manager
La crédibilité du manager
Le positionnement du manager
La cohésion d’équipe
Le leadership
Le manager pilote l’activité de son équipe
Objectifs SMART
Les indicateurs de performance
Evaluation des résultats
Méthode d’analyse des résultats
Leviers motivationnels
L’accompagnement au changement
Le manager responsabilisant est aussi une « ressource »
Présentation des styles de management
Management situationnel
Cycles de compétences
Le manager « Messager »
La communication verbale et non verbale du manager
La formulation du manager
Le manager nourrit la relation
Entretien de débriefing
Entretien de feedback
L’entretien de recadrage – la Méthode DESC
Le manager mène des entretiens adaptés
Entretien participatif
Entretien directif, l’annonce d’une décision
Entretien délégatif, la délégation
Entretien de mise au point
Le manager développe la confiance en soi et son assertivité
Principe générique de la confiance en soi pour mieux endosser ses
responsabilités managériales
Développer l’estime de soi et se sentir légitime dans sa fonction de manager
Eviter le syndrome de l’imposteur
Développer son assertivité dans son rôle managérial
Le manager appréhende plus efficacement les conflits
Prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage
Les bases de la Communication Non Violente pour gérer les conflits
La gestion du stress
Toutes les certifications que nous vous proposons au travers de nos formations de management des équipes sont attestées par le Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion.
Découvrez la fiche de compétences complète en cliquant ici
Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !
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