Notre formation pour développer ses compétences en management, vous assure d'être à même de diriger une équipe de manière efficace et de maintenir un bon climat de travail.
En étant un manager compétent et professionnel, vous pouvez contribuer à créer un climat de travail positif, à gérer le conflit si celui-ci se présente et à améliorer la collaboration et la productivité de votre équipe.
Notre formation professionnelle pour développer ses compétences managériales vous permettra de vous aider à gérer vos équipes mais aussi les conflits qui peuvent découler des relations humaines.Expérience professionnelle de 2 ans dans leur expertise métier nécessitant la maîtrise de compétences managériales.
Manitude est le certificateur du RS6931 « Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle »
La certification s’adresse aux professionnels opérationnels qui ont besoin d’acquérir des compétences spécifiques leur permettant d’endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.
Notre formation pour développer ses compétences managériales a pour objectif de vous fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour être à l'aise dans la gestion de vos équipes.
Pré - requis : Expérience professionnelle de 2 ans dans leur expertise métier nécessitant la maîtrise de compétences managériales.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être utile d'avoir des compétences managériales optimales :
Notre formation pour développer ses compétences managériales vous permet d'être plus performant et compétent pour encadrer vos équipes et communiquer avec vos collaborateurs. Elle est finançable et adaptée aux différents niveaux de chacun.
Nous vous proposons d'acquérir une certification supplémentaire pour atteindre vos objectifs professionnels.
Nos formations professionnelles pour améliorer booster son management ne nécessitent de bien pratiquer la langue française. Par ailleurs, vous devez savoir appréhender un univers numérique.
Elles sont accessibles à toutes les personnes qui endossent ou vont endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles
Avec nos formations, nous vous proposons un accès à notre plateforme en e-learning 7/7j et des formatrices accessibles par téléphone et en visio.
Tous les outils nécessaires à votre apprentissage vous seront fournis en amont du début de la formation.
Vous avez 3 mois pour apprendre et atteindre les objectifs définis lors du choix de votre formation.
Tout au long de votre apprentissage, vous pourrez reposer l’acquisition de vos compétences sur un accompagnement de proximité et de qualité.
Grâce aux contenus accessibles 24/24h, nos formations vous guident jusqu’à l’examen et vous permettent de vous préparer en vue de l’obtention de votre certification.
N’hésitez pas à poser vos questions afin d’être serein le jour de l’examen.
Le passage de la certification Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour manager son équipe et adopter la posture managériale adéquate en fonction des situation.
L’évaluation sera une préparation écrite ainsi que des mises en situation professionnelles.
Notre formation permet d'obtenir la certification Intégrer le management d’équipe dans son activité professionnelle.
La certification a pour objectif d'attester que le candidat est en mesure de manager son équipe et adopter la posture managériale.
Compétences attestées
Compétence 1 : Définir les objectifs des membres de l’équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service, en tenant compte du contexte, de la stratégie globale et des valeurs de l’entreprise, afin de mobiliser l’équipe atour d’une vision commune de performance et de permettre l’élaboration d’un plan d’action opérationnel.
Compétence 2 : Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs, en s’assurant que la délégation tienne compte de leurs compétences, leurs capacités et leurs profils (métiers, ancienneté, situation de handicap, etc.), afin d’organiser les activités du service et atteindre les objectifs fixés.
Compétence 3 : Elaborer des outils de pilotage des activités de son service, en créant des tableaux de bord pour l’équipe et chacun des collaborateurs, afin de suivre l’atteinte des objectifs individuels et collectifs, rendre compte des résultats du service et mettre en place les éventuelles actions correctives nécessaires.
Compétence 4 : Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service, en adaptant sa communication, ses techniques managériales et sa posture en fonction de la nature de l’entretien (félicitation, recadrage, encouragement, feedback, etc..) et du comportement des collaborateurs, afin de s’assurer de l’avancement des missions, détecter les éventuelles difficultés et adapter ses actions en conséquence.
Compétence 5 : Animer des réunions d’équipe, en favorisant l’implication et la collaboration active de chacun des collaborateurs, afin de s’assurer de l’engagement de l’équipe pour atteindre les objectifs fixés.
Compétence 6 : Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales, difficiles ou non (annonce d’une bonne nouvelle, conflit, annonce de décision difficile, accompagnement au changement, gestion de crise interne/externe…), en tenant compte des collaborateurs, du service et de l’entreprise, afin de renforcer son rôle de manager et motiver ses collaborateurs.
Toutes les certifications que nous vous proposons au travers de nos formations de management des équipes sont attestées par le Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion.
Découvrez la fiche de compétences complète en cliquant ici
Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !
Recevez toute l'actualité relative à nos formations par email.
Téléphone:+33 4 28 99 83 06
Adresses :
Novalparc, Place Edmond Regnault, 26000 Valence
10 rue mohammed V, 34000 Montpellier
3229 Av Gabriel Voisin, 71700 Tournous
Nos autres centres à Cannes, Grenoble, Lyon, Nice, Annecy..