La formation "Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux" vise à aider les entreprises, les professionnels indépendants et les particuliers à améliorer leur visibilité et leur impact sur les réseaux sociaux.
Grâce à un ensemble de techniques, de stratégies et de bonnes pratiques pour mieux communiquer et se faire connaître sur les réseaux sociaux, vous serez formé afin de pouvoir proposer vos offres et services sur les différents types de réseaux sociaux.
Notre formation pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux vous permettra d'être en accord entre l'image que vous souhaitez donner à votre entreprise et la manière dont les personnes la perçoivent.
Plus précisément, les objectifs communs de nos formations sont les suivants:
Afin de pouvoir suivre correctement la formation sur les réseaux sociaux, vous devez être familiarisé avec les réseaux sociaux et déjà administrer des comptes. Par ailleurs, vous devez vous munir d'un ordinateur portable et apporter les codes d’accès à vos comptes sur les réseaux sociaux
Découvrez ci-dessous les points de compétence qui seront abordés lors de la formation :
Compétences attestées
• CONNAISSANCES THEORIQUES
Panorama des médias sociaux du Web
– Réseaux grands publics
– Plateformes de partage photos et vidéos
– Médias sociaux émergeants
– Différence et complémentarité entre les réseaux sociaux
– Open Graph de Facebook & SoLoMo de Google quels sont les enjeux et les services associés à l’identifiant unique
Evaluer ma présence sur le Web
– Influences & conséquences du Web sur le comportement des usagers
– Avantages et inconvénients des réseaux communautaires sur la réputation de son activité professionnelle
– Comment identifier les sites ou l’on parle de ma marque, mon entreprise, …
Quels sont les outils disponibles pour être en veille
Gérer la réputation de l’entreprise
Les 5 piliers de la stratégie d’influence
Expériences et bonnes pratiques des professionnels du tourisme dans l’utilisation des médias sociaux
Définir sa Stratégie de prise de parole
• Les 10 étapes à mettre en œuvre pour construire sa stratégie sur les médias sociaux du Web
• Les 4 premières étapes à mettre en œuvre pour définir sa stratégie :
– Objectifs
– Cibles
– Etat des lieux
– Points forts et Analyse de la concurrence
Organiser sa Stratégie de prise de parole
– Trouver ses alliés
– Identifier qui parle de vous
– Choisir les bons outils
– Gérer & propager l’information sur plusieurs réseaux sociaux en même temps
Concevoir sa Stratégie de prise de parole
Pour qu’une communauté existe il faut que les membres puissent partager des Valeurs, des Projets, des Plaisirs et des Intérêts communs.
Définir son plan d’actions sur les médias sociaux
– Animer votre communauté
– Statut VIP pour vos meilleurs ambassadeurs
– Organiser une rencontre physique
Focus Facebook
Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !
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