La formation "accompagner le changement" est une formation axée sur les compétences et les stratégies nécessaires pour aider les individus, les équipes et les organisations à naviguer et à gérer les changements importants.
Cette formation peut être utile pour les professionnels de différents secteurs qui cherchent à développer des compétences en leadership et en gestion du changement.
Notre formation vise à aider les individus et les organisations à naviguer avec succès dans les changements importants en fournissant les compétences et les stratégies nécessaires pour gérer efficacement le processus de changement.
Plus précisément, les objectifs de notre formation sont les suivants:
Notre formation professionnelle peut couvrir plusieurs domaines clés, notamment l'identification des changements nécessaires et la mise en œuvre de stratégies de changement efficaces.
Découvrez ci-dessous le programme de notre formation :
Compétences attestées
Analyser le contexte du projet de changement d’organisation
Identifier le (ou les) décideur(s).
Caractériser la problématique à l’origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
Définir les contributions de chacun.
Cerner le rôle du manager en tant que relais dans le projet de réorganisation.
Comprendre les mécanismes à l’origine des comportements humains face au changement
Comprendre le processus par lequel les acteurs passent.
Identifier les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.
Utiliser les leviers d’action du manager
Aider les acteurs dans leur processus d’apprentissage :
stratégie d’objectifs ; indicateurs.
Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs :
faire visualiser le futur : les métaphores.
Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès :
Mettre en valeur les réussites, les progrès :
La stratégie des petits pas ; capitaliser les bonnes pratiques.
Identifier les risques et les anticiper
Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l’équipe.
Mettre en place des mesures préventives individuelles ou collectives pour pallier ces risques.
Bilan et tour de table
Planification des actions d’amélioration
Voici les avis des personnes qui ont suivis cette formation !
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